Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
Samedi 26 Mai 2018

Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes

L'E.H.P.A.D. de Wasselonne (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) est un établissement public de santé comprenant 106 lits. La directrice de l’établissement est Madame Ursula MOHNKE.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à
l'E.H.P.A.D. , 4 rue de l’hôpital
67310 WASSELONNE
Tél. 03.88.59.12.59.
Le Club des Amis de la Maison de Retraite de l’Hôpital Local, présidé par Monsieur Marcel STENGEL (Tél. 03.88.87.41.27), organise de nombreuses manifestations et animations au sein de l'hôpital.   

Trouver une place en maison de retraite est une démarche parfois laborieuse, notamment à une période de la vie rendue difficile par la perte d'autonomie. Le portail unique ViaTrajectoire a donc été créé pour les personnes âgées et leur famille afin de faciliter ce processus compliqué.

ViaTrajectoire est un service public en ligne, gratuit, confidentiel et sécurisé, qui aide les personnes âgée et leurs proches à trouver un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un Établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) ou une Unité de soins de longue durée (USLD) qui répondent à leurs besoins, grâce à l'annuaire détaillé regroupant les établissements recensés en Alsace.

Il permet surtout d'effectuer des demandes d’inscription en ligne, d'accéder en permanence à son dossier d’inscription et d'être informé en temps réel du refus ou de l’acceptation de sa demande.

Il n'est bien-sûr pas question de laisser ces personnes livrées à elles-mêmes : les médecins et professionnels sociaux qui suivent habituellement la personne âgée sont toujours présents à ses côtés et l'accompagne dans ses démarches, allégées certes, mais qui restent des démarches.

ViaTrajectoire est le fruit de la coopération de l'Agence régionale de la santé d'Alsace et des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

En résumé, ViaTrajectoire sert à :

  •     Consulter l’annuaire détaillé des maisons de retraite des régions participantes,
  •     faire sa recherche par critères géographiques, financiers, médicaux, et de confort,
  •     compléter une demande d’inscription en ligne,
  •     transmettre son dossier à son médecin traitant,
  •     échanger directement avec les établissements.

Faites votre inscription sur le portail ViaTrajectoire !

(Source Conseil départemental du Bas-Rhin)