Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
Mercredi 29 Mars 2017

Sciez sur Léman

Située entre le lac Léman et la montagne, la ville de Sciez s'étend sur 2047 hectares. Elle comporte de nombreuses associations et commerces, un musée et un port de plaisance "Pavillon Bleu". Parmi les principales manifestations qui y sont organisées, citons la foire expo qui a lieu à la Pentecôte, ainsi que la Fête du Sauvetage qui se tient traditionnellement au début du mois d'août.

Le "premier acte" du jumelage entre nos deux communes a été signé à Sciez le 12 juin 2011.C'est la première fois que deux communes labellisées "Station Verte" décidaient de se jumeler.

Afin de finaliser ce jumelage, une importante délégation de la ville de Sciez sur Léman s'est déplacée à Wasselonne les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011. Ce dimanche, en début de matinée, une visite avait été organisée afin de leur faire découvrir notre belle ville, son château restauré et son circuit des emblèmes.

A 11 heures, la cérémonie officielle de signature de la charte de jumelage a eu lieu à la Mairie de Wasselonne. Après les discours de circonstance, des cadeaux ont été échangés et l’ensemble des 2 comités se sont retrouvés au marché de Noël de la Cour du Château.

Pour conclure ce week-end plein d’émotions et pour sceller cette nouvelle amitié, les membres des deux comités se sont ensuite rendus place de l’hôpital pour inaugurer un " banc du jumelage".
Pour tout savoir sur la commune de SCIEZ