Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
vous êtes ici > accueil > Actualités
Lundi 10 Août 2020

Campagne de stérilisation des chats errants

La prolifération des chats errants est devenue une véritable problématique dans notre ville et génère bagarres, odeurs et excréments. Ainsi, de nombreux habitants du centre-ville se plaignent de ne plus pouvoir consommer les légumes de leur potager suite aux nombreuses déjections qui s’y trouvent.
N’étant pas soignés, les chats errants ont un état de santé très dégradé et sont porteurs de maladies, qu’ils propagent ainsi à nos animaux de compagnie.

Afin de limiter l’augmentation des chats errants, la Municipalité, en collaboration avec la SPA, a décidé de lancer une nouvelle campagne de stérilisation à compter du 1er septembre 2020, pour une durée de 8 semaines environ.

Les animaux seront capturés dans une cage-trappe, stérilisés, puis proposés à l’adoption ou relâchés sur leur zone de capture. Les animaux identifiés par une puce ou tatouage ne sont pas concernés par l’opération et seront rendus à leur propriétaire. Nous vous conseillons de limiter la sortie de vos chats  hors de votre propriété pendant la durée de l’opération pour éviter qu’ils ne soient capturés inutilement.

Pour cette campagne, la Ville de Wasselonne a versé une subvention de 1000 € à la SPA de Saverne. Pour la réussite de l’opération, nous vous prions de ne pas relâcher les animaux piégés.
 
Afin de nous aider à limiter la surpopulation féline, nous vous demandons, conformément à la règlementation, de ne pas nourrir sur la voie publique les animaux errants et vous rappelons que l’identification de tout animal domestique,  par tatouage ou autre procédé agréé, est obligatoire.

Nous vous remercions pour votre collaboration.


Tous les chiens de plus de 4 mois et les chats de plus de 7 mois doivent obligatoirement être identifiés Nous vous rappelons que tous les chiens de plus de 4 mois et les chats de plus de 7 mois doivent obligatoirement être identifiés par une puce ou un tatouage.

Si celui-ci a fugué et qu'il est retrouvé par un particulier ou par un professionnel, ou qu'il est entré en fourrière, c'est sur la base de ces informations que vous serez recontacté.e afin de venir le récupérer.

Plaquette d'information

 Site Internet https://identifier-mon-animal.fr/

gif identification animale

Retour à la liste des actualités
Imprimer Envoyer
Partager :
Revenir en haut