Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
vous êtes ici > accueil > Actualités
Samedi 1 Avril 2023

Programmation de la fin des travaux TSPO sur la RD 1004

Le carrefour de la RD1004 au droit du lotissement Osterfeld fonctionne en régime « chantier » depuis décembre dernier, dans le cadre des aménagements pour le TSPO sur la RD1004.  Les travaux de finition, avec un nouveau parking relais de 43 places (plan), vont reprendre à partir d’avril.

Le revêtement enrobé de chaussée de la RD1004 est programmé par la CeA du 15 au 20 Mai (sauf aléas météo), avec des travaux de nuit pour le rabotage et la pose des enrobés en journée, le 19 Mai. Pour ces travaux, des mesures de circulation et de déviation seront nécessaires.

En attendant ces travaux de finition définitifs, et dès que les contraintes techniques de températures et de météo le permettront, la CeA prévoit une campagne anticipée de remise en peinture au sol, pour guider davantage les automobilistes dans la nouvelle configuration de ce carrefour.

Pour les déplacements en modes doux (vélos et piétons) des habitants du quartier Osterfeld, l’aménagement de ce carrefour, amélioré avec des îlots et des feux pour les piétons, vient en complément du chemin existant et totalement sécurisé sous la RD1004, entre la rue de la Douane et la rue Berlioz.
 
Au printemps, d’autres travaux complémentaires pour le TSPO vont également débuter à 3 endroits dans Wasselonne :

  1. Au giratoire de la route de Zehnacker, un parking relais supplémentaire d’environ 80 places, desservi par le TSPO, sera réalisé.
  2. Un point d’arrêt pour le TSPO, avec des quais aménagés pour les voyageurs, sera construit route de Romanswiller, au niveau du carrefour avec la rue des écoles. Cet aménagement remplacera l’arrêt existant route de Romanswiller.
  3. Au carrefour entre les deux routes départementales RD112 et RD260, au niveau du cimetière, la voirie sera transformée pour faciliter le trajet des cars du TSPO sur la RD112.

 

Retour à la liste des actualités
Imprimer Envoyer
Partager :
Revenir en haut