Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
vous êtes ici > accueil > Actualités
Samedi 21 Mai 2022

Travaux du TSPO en traversée de Wasselonne du 2 mai au 19 août 2022

Les travaux d’aménagement de la RD1004 pour le TSPO à Wasselonne débutent lundi 2 mai 2022 jusqu’au 7 mai, avec des travaux préparatoires de nuit sur la chaussée existante. La circulation sera régulée la nuit par des alternats de feux tricolores entre 20 h et 06 h. Le trafic sera rétabli de jour. Tous les accès resteront possibles pour les riverains et rues desservies.

A partir du 10 mai 2022, et jusqu’à la fin des travaux en octobre, certaines sorties et entrées vers le centre-ville de Wasselonne, ou vers la zone industrielle de la Mossig, ne seront plus autorisées directement depuis le carrefour avec la rue du Général de Gaulle (tournes à gauche interdits).
Les véhicules concernés devront emprunter les autres accès depuis la RD1004, depuis le giratoire du Zehnacker par la RD112 par exemple pour accéder au centre-ville.

Concernant les accès à la zone industrielle de la Mossig, l’accès depuis Strasbourg ou la sortie en direction de Saverne,  devront également se faire sans possibilités de tournes à gauche. Les automobilistes pourront toutefois faire demi-tours aux giratoires existants de part et d’autre du carrefour avec la rue du général de Gaulle (giratoire du Zehnacker coté Saverne, et giratoire d’entrée Est de Wasselonne (giratoire « TOTAL ») coté Strasbourg).

A partir du 10 mai 2022 également, et pour une durée de 3 semaines environ, l’accès direct à la rue de la Source et à la rue des Rochers depuis la RD1004 ne seront plus possibles. Les riverains devront emprunter la rue d’Osterfeld, puis la rue de Rome. D’autre part,  le chemin existant entre la rue Berlioz et la RD25 sera ultérieurement ouvert, à sens unique, pour sortir plus facilement du quartier d’Osterfeld, sans interférer avec les travaux de la RD1004.
 

Plan de la phase 2 (à/c du 10 mai)

Plan de situation et des déviations.

arrêté temporaire conjoint N°67-2022-0145.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités
Imprimer Envoyer
Partager :
Revenir en haut