
Alerte renforcée sécheresse
Le bassin versant " Bruche, Mossig, Ehn, Andlau, Giessen et
Liepvrette" est placé en « alerte renforcée sécheresse »
Les précipitations inégales et parfois localement faibles du 15 août ainsi que les températures élevées ont fait baisser les niveaux des cours d'eau. Les précipitations incertaines de cette semaine ne permettent pas d'espérer une hausse suffisante des niveaux d'eau dans les prochains jours.
Le bassin versant "Bruche, Mossig, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette" est placé en « alerte renforcée sécheresse ».
Cette situation "Alerte renforcée sécheresse" fait l'objet de mesures de limitation ou de suspension des usages de l'eau spécifiques et graduelles qui concernent l'ensemble des usagers: particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs, ...).
Chaque usager est invité à prendre connaissance de l'arrêté préfectoral portant restriction ou interdiction temporaire de certains usages de l'eau en cours et à s'informer des mesures de restriction d'eau sur sa commune en consultant le site internet Vigieau
L'arrêté préfectoral du 29 août 2025 portant restriction ou interdiction temporaire de certains usages de l'eau est disponible via le site internet de la préfecture.
Faire preuve de sobriété dans sa consommation quotidienne d’eau, est un acte civique afin de préserver, pour chacun, le bien commun précieux qu’est la ressource en eau, élément nécessaire pour les activités humaines, mais aussi pour les milieux aquatiques et la biodiversité qu’ils abritent.
Ces mesures de restriction sont susceptibles d'évoluer les prochaines semaines.
Retour à la liste des actualités Revenir en haut