Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :

Point d'Accueil et d'Ecoute pour les Jeunes

Le PAEJ ou Point d’Accueil et d’Ecoute pour les Jeunes est un espace convivial, chaleureux et à proximité du public susceptible d’y avoir recours.

Ce lieu d’écoute privilégié permet à l’adolescent ou au jeune adulte de poser des questions qui le préoccupent ou le perturbent. En effet, le malaise adolescent peut se manifester sous différentes formes : idées noires, difficultés relationnelles, situation familiale conflictuelle, sentiment de mal être, dépendance et conduites à risque. Face aux diverses difficultés rencontrées par les jeunes, le P.A.E.J apporte une réponse en termes d’écoute, de soutien, d’information et si nécessaire d’orientation et d’accompagnement vers les lieux de soins existants pour une prise en charge adaptée.

Son fonctionnement repose sur la libre adhésion du jeune et la confidentialité de sa démarche. Il ne nécessite pas de formalités administratives et il est gratuit. L’accueil des parents est également possible.

Madame Juliette KAUFFMANN, pyschologue, tient une permanence sur rendez-vous uniquement :

- en période scolaire :

• le jeudi de 8h30 à 12h30 au collège " Grégoire de Tours " à Marlenheim
  • le vendredi de 9h à 10h  dans les locaux de l'animation jeunes, 2 rue des Champs Fleuris (complexe multisports)
  • le vendredi de 10h à 14h au collège " Marcel Pagnol " à Wasselonne

- pendant les vacances scolaires

• le mardi de 9h à 14h dans les locaux de l'animation jeunes, 2 rue des Champs Fleuris (complexe multisports)

Contact : 07.82.97.37.50 ou j.kauffmann@alt-67.org

Ce PAEJ est inscrit dans un réseau départemental, il est géré et animé par l'association ALT. La commune participe financièrement à son fonctionnement.