Vendredi 16 Novembre 2018

Point d'Accueil et d'Ecoute pour les Jeunes

Le PAEJ ou Point d’Accueil et d’Ecoute pour les Jeunes est un espace convivial, chaleureux et à proximité du public susceptible d’y avoir recours.

Ce lieu d’écoute privilégié permet à l’adolescent ou au jeune adulte de poser des questions qui le préoccupent ou le perturbent. En effet, le malaise adolescent peut se manifester sous différentes formes : idées noires, difficultés relationnelles, situation familiale conflictuelle, sentiment de mal être, dépendance et conduites à risque. Face aux diverses difficultés rencontrées par les jeunes, le P.A.E.J apporte une réponse en termes d’écoute, de soutien, d’information et si nécessaire d’orientation et d’accompagnement vers les lieux de soins existants pour une prise en charge adaptée.

Son fonctionnement repose sur la libre adhésion du jeune et la confidentialité de sa démarche. Il ne nécessite pas de formalités administratives et il est gratuit. L’accueil des parents est également possible.

Madame Claire BASTIDE, pyschologue, tient une permanence à Wasselonne le lundi :

• de 9h à 11h à la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble, 33 rue des Pins
  • de 11h à 15h au collège Marcel Pagnol  (sauf congés scolaires)

Pendant les congés scolaires, la permanence se tient uniquement de 9h à 14h à la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble, 33 rue des Pins.

Contact : 07.83.17.78.12 ou c.bastide@alt-67.org

Ce PAEJ est inscrit dans un réseau départemental, il est géré et animé par l'association ALT. La commune participe financièrement à son fonctionnement.