Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
vous êtes ici > accueil > Actualités
Mardi 27 Février 2024

Ciné Relax, des séances adaptées au public en situation de handicap

Un rendez-vous régulier proposé par l'APEH, ouvert à tous. Tarif unique : 4,50 €.

En mars, 2 programmations :

- le 9 mars à 16h : " Cocorico " au cinéma Vox à Strasbourg

- le 16 mars à 15h30 : " Le dernier Jaguar " au cinéma le Trèfle à Dorlisheim :

 Cocorico
 

le dernier jaguar
 

Nombre de places en fauteuil roulant limité : pensez à vous inscrire au 06 11 39 93 74 ou par mail à apehalsace@gmail.com

L'APEH, Aide aux Parents d'Enfants Handicapés milite pour le droit au répit des parents d'enfants en situation de handicap, quel que soit leur âge ou leur handicap. Il n'est pas toujours facile d'oser aller au cinéma, d'affronter le regard des autres, sans avoir peur de déranger...
Avec nos partenaires Ciné relax, (ex Ciné-ma différence,) le cinéma Vox à Strasbourg et le cinéma Le Trèfle à Dorlisheim, l'APEH propose chaque mois une séance de cinéma ouverte à tous AVEC ou SANS handicap.
Des bénévoles accueillent et informent le public pour que chacun se sente bienvenu.
La séance commence à l'heure, sans publicité, le son est moins fort, les lumières s'éteignent progressivement et le prix du billet est modéré. Le public est informé que chacun peut  exprimer ses émotions à sa manière, sans crainte.
Ce dispositif chaleureux et bienveillant facilite l'accès de tous à un loisir culturel, que les familles bénéficient d'un moment de détente et du plaisir d'une séance.

   
   

 

 

Retour à la liste des actualités
Imprimer Envoyer
Partager :
Revenir en haut