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Demande de carte nationale d'identité ou de passeport sur rendez-vous uniquement

Toute demande de carte nationale d'identité ou de passeport déposée en mairie de Wasselonne nécessite obligatoirement une prise de rendez-vous préalable.

Depuis le 28 mars, les modalités de dépôt d’une demande de carte nationale d’identité ont évolué. Désormais, les demandes ne peuvent être traitées que dans une mairie équipée du « dispositif de recueil » des CNI puisque celles-ci deviennent « biométriques », comme le sont les passeports depuis 2009. Le demandeur peut se rendre dans n’importe quelle mairie de France équipée du dispositif  de recueil et non plus uniquement dans sa commune de résidence. Pour le Bas-Rhin, 33 communes, dont Wasselonne, sont équipées pour l’enregistrement des demandes de CNI ou de passeports.

Pour déposer une demande de carte nationale d’identité ou de passeport en mairie de Wasselonne, il est indispensable de prendre un rendez-vous, le traitement d’un dossier nécessitant environ 20 mn. Il convient de prendre autant de rendez-vous que de pièces d’identité souhaitées (2 adultes + 2 enfants = 4 rendez-vous). La récupération des titres se fait obligatoirement par le demandeur adulte, mais ne nécessite pas de rendez-vous.

Pour faciliter votre démarche, il est conseillé de pré- remplir le formulaire disponible en ligne sur https://ants.gouv.fr, mais vous pouvez également récupérer le document CERFA en mairie.

Se présenter au rendez-vous avec le formulaire complété ainsi que les pièces justificatives requises.

Les délais d'obtention des titres sont actuellement allongés (jusqu'à 12 semaines) en raison du grand nombre de dossiers, la mairie de Wasselonne traitant désormais les demandes des habitants des communes environnantes.

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