Aller directement au contenu principal

Menu principal du site :
Samedi 24 Juillet 2021

Exposition 'de l'eau, des vies'

du 01/07/2021 au31/08/2021
du 01/07/2021 au31/08/2021
Salle des séances - Mairie
Gratuit
03 88 59 12 12
La commune de Wasselonne présente l'exposition de l'eau, des vies d'après une enquête de terrain menée par les étudiants de l'InsituLab. Retrouvez la du 1et juillet au 31 août 2021, salle des séances à la Mairie.
La ville de Wasselonne et le Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués « In Situ LAB » du Lycée Le Corbusier se proposent d’explorer le territoire de l’eau et les questionnements de la municipalité par une pratique de recherche-action proposant de voir l’eau autrement. L’étude postule de considérer l’eau comme sujet, de la mettre au 1er plan, de lui donner la parole. Le design interroge ici l’eau à la fois comme ressource et comme milieu-sujet, s’appréhendant comme un processus de compréhension de contextes plus larges intégrant des entités humaines et non-humaines. Le cycle de l’eau est aujourd’hui intégralement affecté par le dérèglement climatique : perturbation des régimes pluviométriques, du ruissellement, du niveau des mers, etc. Ces changements ont de fortes répercussions sur les milieux aquatiques, ainsi que sur l’ensemble de la biosphère dont l’état dépend de la ressource en eau. L’eau semble avoir beaucoup de choses à nous dire, alors si nous lui donnions la parole ?
Ce travail d’enquête sensible réalisé de la mi-mars à la mi-avril par les étudiants sera présenté au public dans une exposition déployée cet été dans la salle du conseil de la mairie du 1 juillet au 31 août.
Accès libre durant les horaires d'ouverture de la Mairie.

Retour à la liste des manifestations
Imprimer Envoyer
Partager :
Revenir en haut